Mise en conformité

Nous vous accompagnons pour la mise en conformité. Nous répondons aux exigences et vous délivrons le certificat de conformité. Le contrôle électrique se fait sur base du RGIE, le Règlement Général des Installations Electriques. Réalisation de schémas électriques et plans.

La mise en conformité électrique consiste à mettre aux normes une installation électrique qui ne répond plus à la réglementation actuelle. Il existe une réglementation en Belgique au nom de RGIE (règlement général sur les installations électriques) qui normalise les installations domestiques et industrielles.

La mise en conformité électrique est obligatoire dans les situations suivantes :

  • Dans le cas de l’achat d’un bien immobilier qui n’est plus aux normes. L’acheteur dispose de 18 mois à compter de l’achat du bien pour remettre aux normes l’installation électrique. Le vendeur quant à lui est obligé de fournir à l’acheteur une attestation provenant d’un organisme de contrôle agréé. Cette attestation ou certificat de conformité électrique indique si oui ou non le bien est conforme et le cas échéant précise les infractions à rectifier.
  • Lorsque le dernier certificat de conformité date de plus de 25 ans il y a lieu de réviser l’installation électrique.
  • Lorsque vous effectuez des travaux d’augmentation de puissance électrique ou des extensions importantes d’une installation électrique existante.
  • Lors de la finalisation d’une nouvelle installation électrique avant le raccordement au réseau, il est nécessaire de faire appel à un organisme agréé qui contrôlera l’installation et délivrera une attestation de conformité.
image
image